L'été où je suis devenue jolie

L'été où je suis devenue jolie chronique ado

Jenny Han

Albin Michel wiz, 2009

46 chapitres, 302 pages

 

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de a plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad, l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Susannah sourit un peu moins, les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a un secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'entre eux. Plus rien ne sera comme avant.

Chaque été, Belly passe ses vacances dans une maison. Immense, bordée par la mer... elle est parfaite. Elle vient avec sa mère, son frère, Susannah : une amie de sa mère et ses fils: Conrad, Jeremiah,. Mais cette année tout est différent ... Des secrets rôdent, des amours se forment mais aussi des peines.

 

J'ai eu un peu de mal avec la narration, surtout durant les analespes (flash-back) qui sont nombreuses.   

L'histoire est assez classique : un triangle amoureux, une fille, deux garçons. Belly passe tous ces étés à Cousins dans la maison de Susannah où elle y retrouve ses fils, Conrad et Jeremiah. Depuis toute petite, Belly essaye de s'intégrer parmi tous ces garçons dont son frère, Steven. Jusqu' aujourd'hui , les garçons ne lui prêtaient aucune attention. Mais cette année, celle où Belly devient une femme, les regards changent : ce ne sont plus ceux de petits garçons qui se posent sur elle, mais ceux d'hommes.

Depuis sa plus tendre enfance, elle n'a d'yeux que pour Conrad mais ayant 3 ans de plus qu'elle, il l'a voit plutôt comme une petite sœur. Jeremiah, quant à lui, est son confident à qui elle ne cache rien, son plus proche ami. Mais toutes ces histoires de cœur passent au second plan au regard d'un secret dévoilé vers le milieu du livre, qui bouleversera tout le monde, sans exception.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Belly, Jeremiah et Susannah mais j'ai été un peu déçue par celui de la mère de Belly qui passe un peu pour la méchante, et de Conrad qui est tout à fait exaspérant !! Ideal pour la plage et les vacances d'été, je suis impatiente d'avoir la fin de l'histoire. Un roman qui contient un an d'une vie, celle de Belly. Une trilogie qui s'annonce riche en romance !

 

Note : 7,5 / 10


"La victoire est mille fois plus agréable quand elle surprend tout le monde."


Écrire commentaire

Commentaires : 0