TAG #1

mes habitudes de lecture tag

Nouvelle catégorie que j' inaugure aujourd'hui, les tags ! J'espère que cela vous permettra de mieux me connaître moi et ma passion. Le principe : répondre à des questions sur un thème donné, ici les habitudes de lectures. J'ai trouvé ce tag sur le blog de Sara et je le dit à l'avance, je tague tous ceux qui veulent faire ce tag (ça fait beaucoup de tag).

TAG : Mes habitudes de lecture

 

   Quand avez-vous commencé à lire ? - Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un

                                              - tout seul,

                                              - par curiosité

Premièrement dans mon entourage proche, personne ne lit. Et c'est ma grand-mère maternelle qui m'a un peu poussée vers les livres, même si c'était un milieu qui m'attirait déjà. Je pense que mes premiers livres ( vrai livre c'est-à-dire petit roman), c'était les "Princesse Academy" et je la suppliait pour qu'elle m'achète le nouveau. Jusqu'au jour où j'ai été débordée et j'ai arrêté.

 

   Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)

Mes genres préférés sont la dystopie, car souvent tout se finit dans un monde meilleure (de toute façon on ne peut pas faire pire alors...) et la romance, car oui je suis avant tout une fille et même si c'est un peu gnan-gnan et bah j'adore ça.

 

   Êtes-vous du genre à enchaîner tous les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

Il vaut mieux que je lise tout d'un coup car sinon j'oublie des détails entre les tomes. Mais il y a aussi des fois où j'espace, mais c'est volontaire : mon porte-monnaie n'est pas toujours d'accord.

 

   Dans quelle situation préférez vous lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

L'hiver, sous ma couette bien chaude, emmitouflée dans des tonnes de couvertures toutes douces et des peluches. Et oui, il m'arrive de lire partout : dans le car, dans la voiture, chez le médecin, en marchant (c'est pas très pratique)...

 

   Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

Si je lis deux livres à la fois c'est qu' un des deux est nul et que j'ai plein de livres trop bien qui m'attendent sur mon étagère !

 

   Prévoyez-vous vos lectures ?ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

Bah ça dépends, chez moi j'ai une étagère où je mets tous les livres que j'ai acheté et souvent c'est des livres que j'ai très envie de lire. Si je vais à la bibliothèque je fais au feeling, en fonction de ce que je trouve.

 

   Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

Pas vraiment, déjà j'ai des parents donc c'est un peu compliqué et puis mes yeux se fermeraient tout seul. J'ai déjà poussé un peu jusqu'à une heure du matin ou quand je me réveille à trois heure du matin, hop un bouquin (en plus ca rime !^^)

 

   Combien de livres achetez-vous par mois ?

Ca dépend du budget. Ca peut aller de 1 à 4 environ mais je lis surtout des livres de la bibliothèque, je suis adepte (et mes petits sous aussi)

 

   Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc.)

Oui sur livraddict (mon profil ici). C'est vraiment un site super, les lecteurs y sont actifs et le site est ultra graphique.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Cassie (jeudi, 29 octobre 2015 10:11)

    ça me plait ton tag, je te pique l'idée.
    merci ;)

  • #2

    Maëlle's Books (jeudi, 29 octobre 2015 10:32)

    merci j'irai voir le tient ;)

  • #3

    eloise (vendredi, 27 novembre 2015 19:04)

    est ce qu'il t-es déjà passé par la tête de faire un vlog
    juste pour essayer
    j'y ai déjà réfléchit
    ça ne m 'interesse pas dutout de faire des vidéos
    ce serait trop long

  • #4

    Maëlle's Books (vendredi, 27 novembre 2015 19:37)

    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !