Séléction Eté

séléction été

 

 

 

Aujourd'hui, en compagnie de Léane, amie blogueuse (si vous voulez aller la visiter je vous y encourage en cliquant sur la photo ci-contre), je vous propose une sélection dédiée à l'été. Bien que le mois d'Août soit déjà bien entamé, il n'est jamais trop tard pour bouquiner. Ainsi, si vous êtes en manque d'inspiration, cette sélection est faite pour vous !

 

 

 

Ces ouvrages sont magnifiques, très intéressants et très pédagogiques ! L’Anglais est facile à comprendre !

 

Louis XIV / Marie - Antoinette – Editions Quelle Histoire

Documentaire, Historique

 

 

 

C’est un gros coup de cœur ! Ce roman nous fait voyager, nous donne faim. Les personnages sont attachants. Il y a une petite histoire d’amour (voire plusieurs !). Bref, c’est un très beau roman que je vous recommande chaudement.

 
La Petite Boulangerie du bout du monde – Jenny Colgan

Romance, Contemporain, Drame

 

 

 

 

 

Un gros coup de cœur ! Ce roman nous donne des frisons, il vous fait passer par plusieurs émotions à la fois. Les personnages sont attachants. Pour moi, ce roman est une belle leçon de vie, avec de très belles citations !

 
Hopeless – Colleen Hoover

Young - Adult, Drame, Romance

 

 

 

 

Un excellent roman qui a une particularité bien à lui (je vous invite à la découvrir). Je vous le recommande chaudement ! 

 
L’heure zéro – Agatha Christie

Policier 

 

 

 

 

Un excellent roman qui a failli être un coup de cœur. Ce bouquin est beau, poétique, rempli d’histoires… Un 1er roman très bien réussi. Je le recommande à 1000% ! 

 
Les oubliés du dimanche – Valérie Perrin

Contemporain

 

 

 

 

Je n’ai pas de mots pour décrire ce roman. Il est touchant, on sourit, on est ému. Bref, c’est un roman que je vous recommande vivement !


Avant de t’oublier – Rowan Coleman

Contemporain, Drame

 

 

 

 

 

C’est un excellent roman qui vaut le détour ! Les personnages, l’histoire, le secret nous poussent à lire ce livre d’une traite !

 
Le secret du mari – Liane Moriarty

Contemporain, Thriller

 

 

 

Un très beau livre qui est pour moi un coup de coeur. Les personnages sont attachants et on a envie de savoir comment tout ça, va se terminer. Il y a un mélange parfait et assez drôle entre meurtre et romance ! 


Sans âme (T1 du Protectorat de l’Ombrelle) – Gail Carriger

Science - Fiction, Bit - Lit

 

 

 

 

 

L’univers et les personnages m’ont beaucoup plu. J’ai adoré suivre Belle dans ses aventures. La couverture est magnifique !


La fille de Belle – Sophie Audouin - Mamikonian Fantastique, Jeunesse

 

 

 

 

 

L’histoire m’a beaucoup plu. Je suis passée par plusieurs émotions tout au long de ma lecture. La plume de l’autrice est très belle ! 

 
Entre mes mains le bonheur se faufile – Agnès Martin - Lugand Contemporain, Drame, Romance

 

 

 

 

 

J’ai adoré ce thriller ! L’histoire est entrainante et addictive. On ne veut pas lâcher le bouquin car on veut connaître comment tout ça, va se terminer.


Ni vue ni connue – Mary Higgins Clark

Thriller 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lélé Books (dimanche, 20 août 2017 15:24)

    Merci à toi pour m'avoir proposé d'écrire un article ! ♡

  • #2

    Marinette (lundi, 21 août 2017 15:25)

    L'heure zéro, Hopeless et Le secret du mari sont ceux qui me tentent le plus :)

  • #3

    MAëlle's Books (lundi, 21 août 2017 17:22)

    Chère Léane, ce fut avec plaisir !
    Chère Marinette, si ils te tentent fonce !