After T2

couverture After T2 d'Anna Todd

Anna Todd

Le livre de poche, 2014

122 chapitres, 860 pages

 

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin qui la bouleverse. elle savait qu'il pouvait être cruel mais à ce point... Est-il vraiment l'homme dont elle est tombée éperdument amoureuse ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile.

Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non-tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il  peut perdre Tessa. Il sait aussi qu'il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour.

Comme à chaque fois que je chronique le second tome d'une série, je vous met en garde ; en lisant ceci, vous risquez de découvrir des éléments que vous vouliez garder secrets. La chronique du tome 1 est par là =>

Après la révélation vient la réflexion. C'est rempli de doutes que l'on retrouve Tessa. Est-ce qu'Hardin a vraiment été sincère ou s'est-il tout simplement joué d'elle ? Leur monde s'écroule.

Hardin lui, réalise son erreur et toutes les conséquences qui en découlent. Le seule chose de bien dans sa vie est entrain de lui échapper.

 

Ce second tome est un mastodonte avec 800 et quelques pages. Il me semble que c'est le plus gros roman que je n'avais jamais lu.

Avant que je n'entre dans les détails, dans ce tome on a une double narration entre Tessa et Hardin. Les chapitres s'alternent ce qui donne vraiment du rythme à l'histoire. De plus, on peut maintenant connaître toutes les petites pensées d'Hardin; ce qui pour moi est un gros avantage. La longueur des chapitres est aussi un atout, tantôt courts tantôt plus longs.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième opus, je crois même qu'il a dépassé le premier qui avait été une incroyable découverte. L'auteur nous balade littéralement et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Les personnages restent fidèles à eux même. Grâce à la double narration, on arrive plus facilement à comprendre les décisions d'Hardin. Ainsi, il m'a davantage touché dans ce tome-ci même-si je l'avais apprécié dans le tome 1.

Tessa est complètement perdue et je trouve que l'auteur nous retranscrit bien ce sentiment. 

Zed quant à lui me sort par les yeux, vous comprendrez au fil du temps !

Je qualifierai leur amour de destructeur. Ils s'aiment tellement que j'ai l'impression, qu'ils causeront chacun la perte de l'autre. Je sais pas si je m'exprime bine mais c'est mon ressenti.

J'ai littéralement été envoutée par ce pavé dévoré en seulement 7 jours. Romantique, dramatique, touchant,... Il a tout ce qu'il faut.


"Je ne sens que le trou béant qui me déchire la poitrine. Impuissant, à genoux, je regarde Zed sortir du parking avec Tessa sur le siège passager"

 

Le site de l'auteur (il suffit de cliquer du l'écran)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Une étoile rêveuse (mercredi, 08 mars 2017 23:08)

    C'est sur qu'il se lisent vite, mais moi je n'avais pas du tout accroché au tome 1, je l'ai trouvé très addictif, mais très peu original et bien écrit dans le font ;)

  • #2

    Maëlle's Books (jeudi, 09 mars 2017 14:19)

    Dommage que tu n'ais pas accroché ...