Tag #11

Mes habitudes de lectures 2.0

Aujourd'hui je vous présente un tag bien sympa qui permet de mieux se connaître. Si vous l'avez déjà fait n'hésitez pas à m'envoyer le lien, je suis curieuse de vos réponses ! J'avais déjà fait un tag qui se nommait de la même manière mais avec des questions différentes n'hésitez pas aller le voir => ici.

Es-tu une acheteuse compulsive de livre ?

Non, pas vraiment, on m'en offre beaucoup mais je lis principalement des livres que j'emprunte à la bibliothèque. Heureusement d'ailleurs, sinon je couterai cher en bouquin !

A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Ca dépend... Certains moins j'en achète cinq et puis certain, aucun. C'est vraiment aléatoire !

As-tu une librairie favorite ?

J'en ai deux : celle de ma ville (Plein Ciel) et L'espace Culturel E.Leclerc mais celui-ci est un peu plus loin de chez moi. L'avantage de Plein Ciel, c'est que les libraires vous conseillent et puis c'est aussi là-bas qu'est organisé mon club lecture.

Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Je préfère les faire toute seule, de toute façon la lecture n'est une passion que chez moi dans ma famille alors dans tous les cas ce serait difficile.

Librairie ou achats sur le net ?

Librairie ! Rien ne vaut les conseils d'un libraire, on a le livre dans les mains, on peut le feuilleter, le regarder de près, de loin, l'inspecter sous toutes les coutures. Les seules fois où j'ai commandé sur internet, c'est que le roman que je voulais n'était plus disponible chez mon libraire.

Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

En premier, je regarde les nouveautés, les têtes de gondoles et ensuite je regarde les romans ado, dystopies, Young adult. Je passe quand même le plus claire de mon temps à regarder les nouveautés.

Préfères-tu les livres neufs, d’occasions ou les deux ?

Je préfère largement les livres neufs, on a le choix de briser ou pas la tranche, de plier ou d'écrire sur les pages (même si je ne le fait jamais). Et puis, les livres neufs ont une odeur particulière, l'odeur du papier qui n'a pas encore vécu.

Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

J'aime découvrir de nouveaux romans en errant dans les allées remplies de romans plein d'histoires différentes.

Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Jamais ! Vu que j'emprunte beaucoup, je n'achète pas souvent mais quand j'achète mon porte-monnaie s'en souvient, surtout que je préfère acheter des grands formats, quitte à en acheter moins. Les poches ce n'est pas pour moi !

A combien s’élève ta pal ? Et ta wish-list ?

PAL : 15

Wish-list : 37

Je me trouve plutôt raisonnable

Cites 3 livres que tu veux tout de suite !

Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard, Did I Mention I Miss You d'Estelle Masckame (DIMILY, DYMINY, DIMIMY), Cinder de Marissa Meyer.

Pré-commandes tu tes livres ?

Jamais mais il ne faut jamais dire jamais !

Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Je voulais un nom anglosaxon, donc Maëlle est mon prénom, Books signifie livres en anglais et le petit 's désigne l'appartenance (les miens). Si on traduit mot à mot cela donne : les livres de Maëlle.

Parle-nous de ton prof préféré.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma professeur de français de 6°. C'était sa première année en tant que professeur de français et nous notre première année au collège. Elle apprennait vraiment différement en se servant d'exemples du quotidien. Pour vous dire, lorsqu'on étudiait la bible, on travaillait sur des séries comme Desesperate Housewives ou sur des pubs Axe ! Et en fin d'année elle a été mutée et on s'est offert des cadeaux et on a tous (sans exception) pleuré. Je lui doit beaucoup de mon amour pour notre langue !

Parle-nous de ton premier concert.

Je ne sais pas si ça compte mais je suis allée voir la tournée de Danse avec les stars cette année. Si on parle vraiment de concert, de vrai, je n'y suis encore jamais allée.

Quel est ton endroit préféré au monde ?

Je vais dire Paris, c'ets peut-être parce que je n'y habite pas que je trouve cela si beau ! Entre tous les monuments, les musées et Disneyland, les activités y sont multiples !

Un endroit que tu aimerais visiter ?

J'aimerai bien faire un road trip en Amerique (Californie, New-York, Floride, ...) ! Et oui c'est un rêve, peut-être qu'un jour ...

Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

Qu'un mec s'évertue depuis ce matin à utiliser sa tronçonneuse dont le bruit n'est pas très agréable lors d'une après-midi ensoleillée !!

Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est ce que ce serait ?

Une nouvelle paire de chaussure, on a toujours besoin d'une nouvelle paire de chaussures ou bien un voyage, n'importe où !

Qui tagues-tu ?

Léane du blog My Little Bookish Fought

Aurélie et Laure du blog Two Girls and Books

Cammy du blog I believe in Pixie Dust

Et bien sur tout ceux qui souhaite le faire !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Twogirlsandbooks (lundi, 06 mars 2017 20:35)

    Il est très sympa ce tag alors merci pour la nomination :)
    Personnellement, j'achète tous mes livres neufs à la Fnac mais j'aime beaucoup acheter des livres d'occasion.
    Wooooow une PAL de 15 livres et une wishlist de 37, c'est vraiment très très raisonnable ! :O
    Mais c'est vrai qu'emprunter des livres à la bibliothèque, c'est très pratique.

  • #2

    Maëlle's Books (mardi, 07 mars 2017 17:52)

    Mais c'est avec plaisir !