Series

Je ne vous ai jamais vraiment parlé de séries, pourtant je suis une grande fan. J'ai pas mal de séries "entamées" et que je n'ai pas finies. Donc on va y aller par étape. Pour voir les bandes-annonces cliquez sur l'image.

  • The 100
Cette série je l'ADORE. Je crois que c'est ma préférée de tous les temps ! Je viens de terminer la saison 3 que j'ai trouvé un peu plus trash que les autres (même si la saison 2 n'était pas mal dans le genre). Pour ceux qui ne connaissent pas (honte à vous !^^), cette histoire se passe dans un futur lointain. La terre est devenue invivable à cause d'une catastrophe nucléaire et tous les survivants se sont exilés dans l'espace. Ils vivent à l'intérieur de L'Arche et tout va pour le mieux depuis toujours. Sauf que vous vous en doutez bien, tout était bien trop beau. L'oxygène va commencer à manquer d'ici quelques temps et il faut trouver une solution. Le gouvernement va donc envoyer 100 jeunes délinquants sur Terre pour voir si elle est habitable. Ca c'est le speech de la première saison. Je vous la conseille vraiment par contre, âmes sensibles s'abstenir. Cela reste une série assez violente.
Sur l'image en dessous, on voit Clarke, la jeune fille au milieu, l'héroine principale, mais aussi Jasper et Finn, de part et d'autre de Clarke, Octavia à coté de Finn et derrière Jasper, Bellamy et Monty. Je sais qu'en voyant cela, tout cela vous parait compliqué mais vous apprendrez à connaître et à aimer les personnages et leur passé au fil des épisodes !
The 100 l'affiche
  •  Jane the Virgin
On passe dans un tout autre registre, plutôt humoristique et léger. J'ai commencé cette série il n'y a pas très longtemps mais je l'aime vraiment beaucoup. Pour résumer la situation Jane est vierge et enceinte. Alors vous êtes en train de vous dire, que ce sont deux choses incompatibles. Mais en fait, suite à une erreur médicale, Jane s'est fait inséminer à la place d'une autre patiente. Elle venait juste pour une visite de contrôle. Vous imaginez bien que pour simplifier les choses Jane est en couple avec Michael, qui n'a rien à voir avec ce bébé, qui n'est pas le sien. Cette série m'a fait passer un bon moment. Alors oui, je vous l'avoue, c'est pour vous détendre, ce n'est pas du grand cinéma mais j'aime bien quand même. J'adore la voix-off qui fait toujours des commentaires vraiment drôles ! Ah oui et j'allais oublier, je l'ai découverte grâce à DazzlingDrew.
  • Quantico
Alors, j'ai profité de l'été pour commencer cette série policière bien particulière. Je ne suis pas une grande fan de séries policières (Hawaï 5-0; Les Experts...) mais celle-ci a l'air de sortir du lot. La première saison passait sur M6, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Alex Parrish quitte tout pour rentrer à Quantico, l'Académie qui forme les futurs agents spéciaux du F.B.I. Durant toute leur formation, les candidats vont découvrir des faits sur leur passé et celui de leurs camarades.
Neuf mois plus tard, Alex est retrouvée sur la scène d'un attentat à Grand Central, une gare de New-York. Tous les indices retrouvés convergent vers un seul suspect, elle. Pourtant elle est innocente et le vrai coupable est toujours dans la nature. Complot ou simple erreur judiciaire ? 
  • 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération

Cette série commence à dater un peu mais ce n'est pas pour autant que je l'aime moins. Dans cette série, on nous raconte la vie d'étudiants beaux, et riches à en mourir. Et c'est ici que débarquent Annie et son frère tout droit venus du Kansas. Voilà la ligne conductrice, ensuite il y a plein d'histoires d'amitié, d'amour, et beaucoup d'autres choses, un peu plus grave, mais il faut attendre plusieurs saisons. Personnellement, j'ai fini la saison 4 et je ne pense pas attaquer la saison 5 tout de suite pour la simple et bonne raison que je préfère en regarder d'autres en priorité. Certains la comparent à GLEE mais avec beaucoup moins de chant (même pas du tout), je n'ai jamais regardé GLEE, je ne peux rien vous dire... C'est une série "étudiante", il y a vraiment beaucoup de rebondissements et on ne s'ennuie jamais !

90210 Beverly Hills nouvelle génération
  • Flesh and bone
Alors ça c'est une série que je n'ai pas du tout aimé ! Enfin, pour être plus précise, c'est une mini série avec, je crois, 8 épisodes. C'est l'histoire d'un fille qui se fait engager dans un compagnie de danse classique. Et cette série nous parle de tout ce qu'il y a derrière les compagnies (ça m'a vraiment dégoutée de la danse). Je pense vraiment que j'étais trop jeune pour la regarder et qu'elle visait un public bien plus expérimenté. C'est une série que j'ai trouvée très sombre au sein de laquelle le sexe tient une place très importante. Moi qui pensait voir un truc léger où la fille essayerait de s'intégrer parmi un groupe de filles pas très accueillantes, j'ai foncé droit dans le mur ! Personnellement, je n'ai vraiment pas apprécié.
Le générique est vraiment magnifique par contre !

  • Reign, le destin d'une reine
J'ai recommencé cette série il n'y a pas longtemps et je ne suis vraiment pas déçue. Donc, venons en à l'histoire. Marie Stuart, reine d'Ecosse est promise depuis toute petite à François, dauphin de France, créant ainsi une alliance politique et militaire entre la France et l'Ecosse. Marie arrive donc avec ses dames de compagnies et s'installe à la cour de France. Pour Henri II et Catherine de Médicis (le roi et la reine) le seul rôle que Marie occupe est tout simplement de donner un héritier à la couronne de France. Se rajoute à cela des complots, des assassinats, de l'amour (bien évidemment), des mariages forcés, de l'argent, et si on mélange tout ça on obtient une magnifique série très palpitante !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Marine Le Puy des Livres (dimanche, 13 novembre 2016 19:23)

    Quantico m'a beaucoup plu pour ce que j'en ai vu. Il faudrait que je reprenne les épisodes.

  • #2

    Maëlle's Books (mardi, 15 novembre 2016 16:29)

    Je n'ai vu que la saison 1 mais je ne pense pas que la saison deux soit à la hauteur...

  • #3

    La Fée des Livres (vendredi, 18 novembre 2016 18:28)

    Coucou ! Je t'ai nominé pour un tag :) si tu l'aimes bien n'hésites pas à le reprendre et à m'envoyer le lien de ton article !

    Voici le lien : http://bibliophileaddict.weebly.com/tag/10-blogger-recognition-award

    Bisouuuus ☼

  • #4

    Maëlle's Books (samedi, 19 novembre 2016 11:42)

    C'est adorable ! Merci beaucoup cela me fait très plaisir