Tag #6

Tag PKJ Mes choix impossibles Maëlle's Books

Aujourd'hui un tag, ça faisait longtemps ! Celui-ci est de Pocket Jeunesse PKJ. C'est le même principe que le "Préférez-vous ...?", il suffit de choisir. Mais ici ce ne sera pas une mince affaire de choisir. 15 dilemmes se posent à moi, aussi difficiles les uns que les autres : Mes choix impossibles.

   Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je n'ai pas de coup de cœur pendant 3 ans. Si mon livre préféré n'existait pas je ne pourrai pas trouver ma perle rare... Au secours !

   Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Se faire conseiller un livre. Je suis une vraie curieuse

   Hunger Games OU Le labyrinthe.

Au niveau des films, je dirais "Le Labyrinthe" après je n'ai lu ni les "Hunger Games"" ni "Le Labyrinthe" (oui, je sais, c'est inadmissible !)

Hunger Games ou le Labyrinthe

   Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page de mon livre, c'est un moindre mal...

   Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an. Mieux vaut tard que jamais, non ?

   Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté, je dirai. Mais cela dépend si j'ai vu l'adaptation. Si je l'ai vue, un roman non-adapté me convient mieux, sinon ce n'est pas un paramètre que je prends en compte lors de mon choix.

   Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre géniale avec une couverture moche, c'est souvent ce qui arrive avec certains livres lus en cours (je dis bien certains !)

   Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

C'est horrible là, euh.... vraiment c'est une torture. Mais je vais dire me faire spoiler même si j'étranglerai cette personne^^, encore une fois parce que ne jamais savoir la suite c'est quand même 2 fois pire.

   Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d'un super livre. 2 mois sans rien lire de bien, non merci.

   Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Dur, dur, rencontrer l'auteur pour qu'il me parle de son prochain livre parce c'est  quand même intéressant de voir un auteur nous parler de SON livre.

   Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Même si une photo c'est bien, une dédicace c'est mieux

   Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Ne plus jamais y avoir accès. De toute façon je ne relis que très très très rarement mes livres.

   Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste, les livres qui arrivent à nous toucher sont les meilleurs

   Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Je vais dire un épilogue, tout simplement parce que j'aime bien les épilogues

   Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois (on peut tricher avec la bibliothèque ?^^)


Ce tag porte très bien sont nom. C'est une véritable torture de répondre à ces questions. Peser le pour le contre, le oui, le non,... Mais c'était quand même marrant, non? Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé le réaliser !

PS : Je tague toutes les personnes voulant faire ce tag

the end

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    La Fée des Livres (jeudi, 07 juillet 2016 23:32)

    Trop cool ce tag !! Chacune son tour ahah il faut vraiment que je pense à aller plus souvent sur ce site ! Merci pour ton passage sur le blog et pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir. Quant au tien, je l'aime toujours autant et je me promet d'y faire un saut plus souvent ! D'ailleurs, je te taguerai la prochaine fois si tu veux ! Des bisous ☼

  • #2

    Maëlle's Books (samedi, 09 juillet 2016 19:06)

    Merci beaucoup !
    Ce serait avec plaisir que je répondrai à tes questions ;-)