Le Noir est ma Couleur T2

La menace

Chronique Avis sur le Noir est ma couleur tome 2 La menace d'Olivier Gay

Olivier Gay

Rageot, 2014

293 pages

 

Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.

Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser...

Quand les ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise...

Manon et Alexandre se rapprocheront ils ou s'éloigneront ils l'un de l'autre ?


Comme à chaque fois que je chronique un second tome, il y a de grandes chances pour qu'il y ait des spoilers du second tome ! Vous êtes avertis ! (Ma chronique du premier tome ici)

Alexandre se retrouve sur un lit d'hôpital sans aucun souvenir de sa semaine précédente. Il est totalement amnésique. Manon, elle sait très bien ce qui s'est passé et ne risque pas de l'oublier. Alexandre a été témoin d'un combat Mage/Ombre. Le père de Manon lui a donc supprimé la mémoire grâce au Violet et lui a interdit de revoir ce garçon. Interdiction qu'aura bien du mal à tenir Manon. Doit-elle lui rendre la mémoire ou l'oublier ?

 

Ce second tome est plus centré sur l'histoire d'amour d'Alexandre et Manon, ce qui ne m'a pas déplu.

J'avais adoré le premier tome. Que ce soit l'univers ou les personnages, tout m'avait conquise. De plus, l'auteur nous laissait dans une situation atroce. Genre, salut, à dans deux mois ! J'avais donc très très très très hate de lire ce second opus.

Les personnages sont à tomber, voilà, c'est dit. Alexandre qui devrait logiquement nous exaspérer, est trop craquant et super attachant. Manon commence d'évoluer, elle devient un peu plus rebelle, hésite moins à briser les règles et les interdictions, bref elle devient un peu moins gnangnan. Elle essaye tant bien que mal de maitriser ses pouvoirs qui commencent de devenir flippant. Franchement bravo Alexandre, à ta place j'aurai déjà pris mes jambes à mon cou !

L'arrivée d'un nouveau personnage met un peu de piment dans cette relation, quoique bien assez tumultueuse. Brandon arrive des Etats-Unis avec sa famille. Eux aussi sont des Mages de Couleurs. Mais derrière ses allures de gentleman, se cache une partie bien plus sombre (que je vous laisse découvrir). Ps: ce personnage est ignoble au fond de lui, je le déteste !

comme dans le premier tome, l'alternance des points de vue apporte un vrai plus. Et à chaque évènements je suis curieuse de connaître le point de vue de l'autre.

J'en viens à me poser la question, si l'auteur n'est pas un véritable sadique. Ses fins sont juste abominables. Il nous laisse dans l'attente, avec un suspens insoutenable !

A part ça, c'est un incontestable coup de cœur qui se présente à vous.

 

Note : 10 / 10


"Alexandre, dégageait une telle confiance qu'il parvenait à me mettre à l'aise.
Souvent.
Le reste du temps, j'avais envie de le gifler."

 

"- Il y a un détail dont je ne t'ai pas parlé. Le rituel de Fabrice a réussi. Je suis contaminée. Je... je suis devenue une Mage Noire.
Je m'attendais à de la compassion ou peut-être de l'horreur. Ils se contenta de sourire jusqu'aux oreilles :
- Sérieux ? C'est énorme !"

 

"-Cette Manon, tu l’aimes ?
La question est tellement stupide que j’éclate de rire. Quoi ? Manon ? Avec sa queue de cheval et son look ringard et la manière dont elle penche la tête de côté et le vert de ses yeux et l’ironie dans ses pupilles et l’originalité de sa magie et sa candeur touchante et la manière qu’elle a de ne pas savoir mentir et…
Mon rire s’arrête net."

La saga du mois que j'avais réalisée sur celle-ci, juste  (Citations, personnages exceptionnels et intrigue à tomber...)

Écrire commentaire

Commentaires: 0