La Selection T2

Chronique L'Elite de Kiera Cass

Kiera Cass

Robert Laffont, 2013

311 pages, 31 chapitres

 

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES ELLES NE SONT PLUS QUE 6

 

Trois cents ans ont passé

et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.

Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne

 

La sélection de 35 candidates s'est réduite come peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine, ses parents, qu'elles est mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, Americca navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie.

Avant toute chose, en lisant cet article vous prenez le risque de découvrir des éléments que vous vouliez garder secrets.

 

America fait maintenant partie des 6 dernères candidates. La concurrence est rude. Mais un problème de taille s'oppose à elle : Maxon, le prince charismatique ou bien Aspen son ami d'enfance ? Le palais ou une simple maison ? Saura-t-elle faire son choix ?

 

L'élément principal de ce tome-ci, c'est le dilemme qui se pose à America. : Aspen ou Maxon ?

Même si je l'ai moins apprécié que le précédent, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Contrairement au premier tome, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs longueurs et des blancs. Les rivalités entre les prétendantes sont très présentes et on découvre de nouvelles facettes de celles-ci. C'est une vraie compétition. La couverture est tout aussi jolie que la première, de grandes robes, un belle fille et le tour est joué ! Comme beaucoup, je me suis un peu lassée des sentiments d'America envers les garçons. Elle ne fait pas de choix,, aucun penchant ni pour l'un ni pour l'autre. Dans ce tome, j'ai trouvé que l'on avançait très peu dans l'intrigue. J'avais envie de secouer America et de lui dire : "Mais tu vas choisir oui ou non !" Malgré cela j'ai apprécié qu'elle reste telle qu'elle est, fidèle à elle même malgré cette compétition censée changer sa vie. Comme le dit Elo du blog Elo-Dit, fini les contes de fées, il faut revenir à la réalité. La sélection n'est pas aussi parfaite qu'elle le laisse paraître. L'enjeu devient considérable : trouver une princesse au prince.

En conclusion une lecture en demi-teinte. Des revirements de situations qui redonnent à l'histoire du dynamisme

 

Note  : 8 / 10

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Aurélie twogirlsandbooks (dimanche, 13 mars 2016 13:26)

    Dommage que ta lecture soit en demie teinte mais personnellement, j'aime beaucoup cette saga. Je viens juste d'acheter le tome 4 ^^.

  • #2

    Maëlle's Books (dimanche, 13 mars 2016)

    Moi je viens de finir le tome 4 et je l'ai adoré même si j'attends le tome 5 avec impatience, j'espère que cela ne sera pas le tome de trop

  • #3

    Chiquita Meli (mardi, 31 janvier 2017 16:37)


    If you wish for to take a great deal from this post then you have to apply these methods to your won website.