Cherub Mission 2

Trafic

Chronique Cherub 2 Trafic Mon avis

Robert Muchamore

Casterman 2007

32 chapitres, 270 pages

 

Depuis 20 ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice.

Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernières cartes : CHERUB, un département ultrasecret composé d'agents âgés de 10 à 17 ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration et de renseignement mais des enfants donc ... des espions insoupçonnables.

ATTENTION ce livre est le deuxième tome d'une série, il y a donc des risques de spoiler dans cette chronique, si tu ne veux pas la lire va voir celle du toma 1 ici.

Programme d'entrainement en poche, James, agent CHERUB, se voit confier une nouvelle mission : récolter des preuves pour faire tomber l'un des barons de la drogue en Angleterre, Keith Moor. Plus précisément, James doit se lier d'amitié avec Junior Moore dans le but de se faire engager comme coursiers (ceux qui acheminent la drogue à destination des clients). C'est à Thornton que commence sa mission. Mais entre devoirs et sentiments, les choix sont difficiles.

 

Pour moi, le tome deux est à la hauteur du tome 1.

Dans ce second tome, je me suis beaucoup attachée à Lauren, la sœur de James. Pendant qu'il est en mission, elle passe l'éprouvant programme d'entrainement. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Passons à James, fidèle à lui même : un ado rebelle mais pas méchant. Lui, Kerry, Kyle et Nicole sont envoyés en mission. Leur but ? Se lier d'amitié avec des personnes stratégiquement placées par rapport au baron. Mais tout n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. James devient ami avec Junior Moore et ses sentiments deviennent sincères envers lui. Mais il sait au fond de lui qu'à la fin, il sera obligé de le trahir plus ou moins.

Malgré cet univers assez violent, la drogue, les bagarres... une petite touche de douceur pointe le bout de son nez. James est très proche de Kerry de part leur expérience commune au sein du programme d'entrainement. Mais a-t-on vraiment envie de sortir avec quelqu'un qui peut vous immobiliser en moins de 3 secondes montre en main ? Mais Nicole et April sont aussi dans son collimateur. Que c'est dur la vie de garçon ! Tout cet amour et cette amitié m'ont fait du bien et apportent un vrai plus au roman.

Des pages qui défilent vite, un univers violent adapté à la littérature jeunesse, quelques petits cœurs d'amour et beaucoup d'action s'annoncent !

 

Note : 8,5 / 10

Écrire commentaire

Commentaires : 0