Tag #2

Préféfrez-vous tag PKJ

Aujourd'hui, nouveau tag, proposer par PKJ : le tag Préférez-vous... Je dois choisir entre deux propositions en fonction de ce que je préfère

C'est parti !

TAG PREFEREZ-VOUS...

 

   Finir une série OU en commencer une nouvelle

Finir un série. J'attends toujours la fin avec impatience, rien que pour savoir comment l'auteur à dénouer cette histoire qui nous tient en haleine depuis plusieurs tomes.

 

   Les fins tristes OU les happy ends

Les happy ends. Alors oui ça fait un peu gnan-gnan mais quand ça se finit mal, ça me mine le moral pour la journée.

 

   Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un de vos auteurs préférés

Lire le dernier livre d'un de mes auteurs préférés. Des valeurs sûres, toujours

 

   Les gros livres OU les petits livres

Gros livres. On reste plus longtemps avec les personnages et c'est plus facile de s'attacher à eux.

 

   Les livres populaires OU les livres inconnus

Les livres populaires, pour voir si j'ai le même avis que tout le monde.

 

   Les grands formats OU les poches

Les grands formats. J'aime les beaux livres avec des reliefs... ect

 

   Les couvertures rigides OU les couvertures souples

Souples, Je n'ai jamais croisé de couverture rigide en jeunesse...

 

   Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer

Le must, c'est quand il fait les deux, mais sinon je dirais pleurer, on s'en souvient plus longtemps, c'est plus marquant.

 

   Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814

2014. Je ne suis pas une grande fan des classiques, peut-être qu'un jour...

 

   Un roman young adult OU un roman pour adulte

Youg Adult, c'est le principal genre littéraire que je lis alors que j'ai dû lire 5 livres adultes à tout casser.

 

   Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page

Alors là... J'ai beaucoup de magnifiques marques-pages , bien décorés mais la plus part du temps je ne m'en sert pas. Par exemple dans ma lecture du moment, c'est ma réquerre qui me sert de marque-page.

 

   Les romans réalistes OU les romans imaginaires

Imaginaires. Ils me font plus voyager et en lisant des romans réalistes, j'ai peur de retrouver la banalité de la vie.

 

   Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après

LE LIRE AVANT, quelle question !!

 

   Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle

Un roman qu'on m'a conseillé. Encore une fois plus de chance de tomber sur un bon roman si on me l'a conseillé alors qu'une découverte personnelle, j'ai environ 1 chance sur 1000 de lire un beau roman...

 

   Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps

Ca dépend, si je suis à la bour ou pas...

 

   Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL

Les deux sont agréables mais je dirai lire des livres de ma PAL.

 

   Les livres papiers OU les e-books

Livres papiers. Je n'arrive pas à lire sur ma tablette ou sur une liseuse. Je ne vois pas la tranche pour regarder où j'en suis ...

 

   Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé

Un livre avec une couverture que je n'aime pas mais qu'on m'a conseillé. Un conseil vaut toujours mieux qu'une couverture

 

   Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome

Lire une série à la suite, sinon j'ai tendance à oublier l'histoire entre les tomes

 

   Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.

Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne m'inspire pas, oui je suis un mouton, je veux voir ce que tout le monde a vu et aimé. Ce qui ne veux pas dire que je vais particulièrement aimer

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Amandine (mercredi, 18 novembre 2015 18:09)

    J'ai quasiment toujours comme toi ! x) Sauf pour "Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé" ^^

  • #2

    eloise (vendredi, 27 novembre 2015 18:57)

    moi ausii j ai presque tout comme toi :
    des marques pages,j en ai des très beau mais j'ai toujours peur de les abîmés et j'ai le fleme de les attraper donc je prend le papier qui me passe sous la main

  • #3

    Lilly (samedi, 02 janvier 2016 17:51)

    J'ai pas mal de réponse qui diffère des tiennes (il faudrait que je fasse ce tag aussi, je le trouve super), surtout concernant les happy end/fin triste, je préfère de loin une fin triste, pour le coup je fait partie des minoritaire, car elle me dégage tellement plus d'émotions !

  • #4

    Maëlle's Books (samedi, 02 janvier 2016 19:19)

    Je préfère les fins heureuses mais je te rejoins sur le fait que les fins tristes dégagent plus d'émotions