Parlons saga #1

39 clés

39 clés lucian
39 clés Ekaterina


   Les 39 clés est une série jeunesse divisée en deux grandes parties : la chasse aux clés (la partie que j'ai terminée) et la menace Vesper (partie que j'ai commencée puis abandonnée). Je ne parlerai ici que de l'histoire globale pour ne pas spoiler la suite, pour ceux qui voudrai le lire.

   La série raconte l'histoire de Dan et Amy, deux ados orphelins recueillis par leur grand-mère, Grace Cahill. Leurs parents sont morts 7 ans plus tôt dans un incendie, alors qu'ils avaient 4 et 7ans. Quand leur grand-mère décède, ils découvrent le terrible choix qu'elle leur a laissé. Soit ils empochent un million de dollars, soit ils relèvent le défi, celui de trouver 39 clés. Celles-ci sont convoitées depuis des siècles, car elles permettront de découvrir un secret qui fera de l'explorateur la personne la plus puissante et influente du monde. S' ils font ce choix, ils recevront un seul et unique indice, le premier  d'une longue série.

  Dan et Amy vont choisir de risquer leur vie dans cette quête qui les fera voyager aux quatre coins du monde. Le premier tome ce passe à Philadelphie et à Paris, dans les catacombes. Leur premier indice : Résolution de F. :  que cachent ces caractères imprimés ? Pour le savoir, cherchez Richard. S.

   Ils n'ont que ça, ils ont choisit de ne posséder que cette indice, alors qu'ils auraient pu avoir de l'argent pour toute une vie.

   Ils découvrent que leur famille, celle des Cahill est divisée en quatre clans. Ils s'opposent depuis des siècles pour posséder les 39 clés si convoitées. Un peu de généalogie: Gideon a épousé Olivia, ensemble, ils donnent naissance à 4 enfants : Luke, Katherine, Jane, et Thomas. Ces 4 enfants donneront 4 clans, les Lucian pour Luke, les Ekaterina pour Katherine, les Janus pour Jane et les Tomas pour Thomas...

39 clés arbre généalogique
Lucian 39 clés

Lucian : Dotés d'un tempérement de leaders et d'une ambition sans limites, les Lucian savent parfaitement influencer et manipuler les gens.

Célèbres Lucians: Benjamin Francklin, Gustave Eiffel, Napoléon Bonaparte, Catherine II de Russie, Anastasia Romanov.

Ekaterina 39 clés

Ekaterina : La stratégie des Ekaterina a toujours reposée sur les technologies de pointe. Ils sont de véritables génies, toujours au courant de tout, ces renseignements leur permettent d'opérer plus discrètement que les autres.

Célèbres Ekaterina : Marie Curie, Abraham Lincoln, Albert Einstein, Thomas Edison, Nikola Tesla.

Janus 39 clés

Janus : Les Janus sont des artistes, musiciens, écrivains ou peintres. Leur créativité leur permet d'exceller dans des sports plus compétitifs comme les arts martiaux ou la voltige aérienne. Leur imagination sans limite leur donne une longueur d'avance sur leurs adversaires.

Célèbres Janus : Jane Austen, Vincent Van Gogh, Charlie Chaplin, Wolfgang Amadeus Mozart, Thomas Jefferson 

Tomas 39 clés

Tomas :  Intrépides et accros à l'adrénaline, les Tomas ont façonné l'histoire par leur insatiable soif d'aventure. Leurs adversaires ont coutume d'affirmer qu'"ils ont tous dans les bras et rien dans la tête.

Célèbres Tomas : Georges Washington, Neil Armstrong, Louis XIV, Sir John Francklin, Chaka Zoulou.

Entre secrets de famille, énigmes et coups de vipères, cette série est, je crois mon premier coup de cœur (sans compter pas les "Princesse Académy"). Pleine de rebondissements, elle est idéale pour ceux qui souhaitent passer d'un petit roman à un roman un peu plus conséquent. A l'intérieur, il y a quelques illustrations ce qui rend la visualisations de l'histoire et des personnages plus faciles. Je me suis arrêtée au tome 12 + un HS. D'ailleurs ce hors-série (Le carnet des Cahill) est un très beau livre, en couleurs, sur des feuilles de papier glacé. On découvre plein de petites anecdotes mais il faut quand même avoir lu les 10 autres tomes. Il est l'introduction de la seconde partie.

En conclusion, cette série est idéale pour les 10- 14 ans. Pleine d'aventures et de voyages, on apprend aussi des choses réelles en fonction de là où se trouvent les héros. On peut facilement le rapprocher de la réalité, ce qui est assez agréable.

Écrire commentaire

Commentaires : 0