La pire mission de ma vie

la pire mission de ma vie, chronique ado

Robin Benway

Nathan Jeunesse, 2014

33 chapitres, 410 pages

 

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Maggie Silver, 17 ans, fille d'espions, vient de décrocher sa première mission solo. Elle doit retirer des informations TOP-SECRETES à Jesse Oliver, fils d'Armand Oliver. Mais à vouloir trop se rapprocher de Jesse, certaines choses arrivent...

 

Ce livre est une très bonne lecture, agréable et légère. Il allie deux genres littéraires que j'aime beaucoup : le policier et la romance. Le policier amène de l'action même si elle n'est présente en grande partie que dans les derniers chapitres. La romance quant à elle, apporte de la douceur dans ce monde de brutes. Un alliage (presque) parfait ! En effet le seul défaut de ce roman je dirais que c'est l'action. Sa mise en place prend un peu de temps. Mais les derniers chapitres en sont gorgées et c'est très agréable pour le lecteur.

Margaret Silver, dit Maggie, est fille d'espions et sait ouvrir des coffres-forts depuis qu'elle a 3 ans, c'est un véritable don. Elle ne vit jamais au même endroit et dès que ses parents ont fini une mission, ils déménagent. Maggie n'a donc jamais le temps de s'attacher vraiment à des gens. Par exemple, elle n'a jamais eu de meilleure amie ... Mais arrivée à l'âge de 17 ans, l'objectif de sa mission est : Rapproche toi de Jesse Olivier pour lui soutirer des informations sur son père. Pour cela, elle doit donc aller au lycée (chose qu'elle n'a jamais faite de sa vie), se lier d'amitié avec certaines personnes (seconde chose qu'elle n'a jamais fait de sa vie). Elle va devenir l'amie de Roux, ancienne star du lycée, dont les parents sont toujours absents.

Un roman qui en dit long sur la place de l'amitié, de l'amour et de l'environnement dans l'évolution d'un ado.

 

Note : 8.5/10

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Noémie (mercredi, 28 octobre 2015 18:43)

    Coucou ! J'ai fini ce livre hier, et je suis en train d'écrire une chronique qui va paraître le 14 Novembre!
    Tu présentes bien tes chroniques et je trouve que tu décris drôlement bien !
    Bonne continuation!

  • #2

    Maëlle's Books (jeudi, 29 octobre 2015 09:57)

    Merci beaucoup, ça me fait très plaisir tient moi au courant pour ta chronique

  • #3

    Aurélie twogirlsandbooks (samedi, 02 janvier 2016 22:25)

    Ça fait un moment que ce livre est dans ma wishlist. Je n'y pensais plus forcément et lire ta chronique m'a donné envie de le découvrir :)

  • #4

    Maëlle's Books (dimanche, 03 janvier 2016 10:31)

    Merci !!