Les sentinelles du futur

les sentinelles du futur chronique ado

Carina Rozenfeld

Soon, 2013

298 pages

 

2359

La Terre est à l'agonie. Mais à New-York, une poignée de femmes et d'hommes qui se déplacent dans le futur l'ont promis : l'avenir est radieux, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l'Academie et doté d'un pouvoir exceptionnel, rêve d'entreprendre ce voyage vers une époque meilleure.

 

2659

Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?

 

UNE HISTOIRE D'AMOUR A TRAVERS LES SIECLES SERA L'ULTIME CHANCE DE SURVIE DE L'HUMANITE...

En 2359, Elon fait partie d'une académie prestigieuse. L'Academie. On y apprend entre autre l'histoire du futur. Seule l'élite des élèves de l'Académie peut être sentinelle et accéder au passage pour se rendre dans le futur...

Elon a un don, celui de savoir ce qui va se passer dans les 5s qui suivent. Ce don il s'en sert quand il s'entraine sur les simulateurs de vol mais il aura l'occasion de s'en servir ailleurs...

En 2659, les frappes d'un ennemi invisible venu du ciel détruisent la Terre et déciment les populations petit à petit. Nuts, est une jeune adolescente touchée par un violent rayon venu de cette menace, mais elle reste très mystérieuse sur son ancienne vie. Que cachent ces attaques, est-ce-que la solution viendrai du passé ?

 

Le début est très ennuyeux, on apprécie vraiment le livre que lorsqu'on l'a terminé. Effectivement, les cinq derniers chapitres sont les meilleurs et sont vraiment surprenants.

Elon, le personnage principal suit une formation de pilote au sein de l'Academie. Orphelin de mère, il ne voit que très rarement son père. Il vit à l'internat avec ses amis, Gérème passionné de botanique, travaille dans les laboratoires pour recréer des espèces végétales du passé et  Micko, une japonaise qui a survécu à la submersion du Japon. Ils vivent sur une planète polluée, sans arbres car il fait trop chaud. Leur seul coin de verdure est une bulle où les botanistes tels que Géreme essayent de recréer un écosystème de base. L'Academie possède un portail vers le futur. 100 ans les séparent mais pourtant,  population du présent et du futur s'entraident.

On sait, grâce aux sentinelles envoyées dans le futur, que les sphères blanches vont changer le cours de l'histoire et arriveront en 2660. Personne ne sait comment elles vont arriver, qui ou quoi les a envoyées, ce quelles vont faire, mais on sait qu'elles vont changer la vie sur Terre.

Elon va être envoyé dans le futur et va faire la rencontre de Nuts, une habitante du futur. Ils vont lier une amitié très forte.

Comme je le disais, les 5 derniers chapitres sont les meilleures. Ils relèvent la déception du début et finissent à merveille ce roman de science-fiction. Une bonne lecture mais sans plus.

 

Note : 7/10

Écrire commentaire

Commentaires : 0