Le Noir est ma Couleur T1

Le pari

Le noir est ma couleur chronique ado

Olivier Gay

Rageot, 2014

311 pages

 

Normalement, Alexandre le "bad boy" du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon, "l'intello" du premier rang. Pourtant à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révelée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il rentre par effraction dans son univers?

   Deux destins liés malgré les apparences...

Manon une ado en apparence normale, c'est une élève discrète et réservée. Très bonne à l'école, elle a de bonnes notes. Alexandre, au contraire, collectionne les heures de colle et les rendez-vous chez le directeur. Mais Manon n'est pas une ado ordinaire, elle possède des pouvoirs. Leur chemins vont se croiser et peut-être ne plus jamais se séparer...

 

Ce livre est magnifique. Le thème pourtant est déjà vu mais celui-ci sort du lot, on s'en souvient. La magie, l'amour entre le bad-boy et l'intello, c'est courant, mais lui allie les deux à la perfection. La vrai nouveauté, c'est le Spectre. Cette forme contenant 7 couleurs. Chacune contrôlant un élément. Par exemple le violet contrôle les pensées, le rouge, la force physique.

Les personnages sont tellement différents, opposés, qu'on s'y attache. Ils ont chacun leurs propres problèmes, Alexandre a la boxe et ses parents. Manon, elle, la magie, et sa famille. J'ai véritablement adoré le personnage d''Alexandre qui est sans pitié mais on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. Manon, elle est l'élève modèle.

J'ai vraiment maudit l'auteur qui nous laisse dans un état.... Il n'a vraiment aucune pitié, je vais être OBLIGEE d'acheter le second tome, c'est presque une question de survie !

J'ai vraiment adoré ce livre, c'est un coup de cœur total ! Action, amour, magie, juste la bonne dose pour faire un merveilleux bouquin. On attend la suite !

 

Note : 10/10


Je trouve que le trailer n'est pas très représentatif et les personnages ne sont pas du tout comme je me les imaginais mais ça donne quand même une idée de l'intrigue.

Écrire commentaire

Commentaires: 0