After T1

couverture d'After T1 d'Anna Todd

Anna Todd

Hugo roman, 2015

97 chapitres, 595 pages

 

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé :de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad-boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !". Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle.

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais fait naitre en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente semble réciproque...

Initiation sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ces lecteurs.

Tessa est toujours " rentrée dans le moule". Discrète, elle n'attirait pas l'attention et était sûre de son avenir. Elle savait exactement ce qu'elle allait faire, où elle allait aller... Mais une rencontre, une seule, l'a changée. Cette rencontre l'a faite évoluée et pas forcément dans le sens où son entourage l'aurait voulu. IL aura changé son existence à tout jamais.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et malgré ces presque six cent pages, je ne me suis pas ennuyée.

Commençons par les personnages : à première vue, ils ne sont pas très originaux et ne sont pas sans rappeler certains autres romans; un bad-boy, une jeune fille prude et intelligente. Mais au fil du roman, on les découvre un peu plus et on approfondit leur personnalité. Hardin est charismatique, touchant et surtout incroyablement sexy il faut l'avouer, par contre il a pas un caractère facile, c'est assuré. Tessa quant à elle m'a au début un peu agacée puis au fur et à mesure du roman, j'ai appris à l'apprécier.

On tourne vite les pages car malgré le volume imposant, les chapitres sont assez courts et poussent à tourner les pages.

Je ne vais pas vous le cacher, on rentre dans leur intimité. Là où les romans jeunesse auraient "coupés" les scènes, ici l'auteur nous les décrit sans complexes. Cela ne m'a pas dérangée plus que ça, même s'il faut un certains temps d'adaptation à ces scènes explicites.

Il s'inscrit dans la même lignée que Did I Mention I Love You ? et 50 shades of Grey et je le définirai comme l'intermédiaire entre les deux.

Au niveau du dénouement, j'avais lu sur des blogs que la fin était atroce/ horrible ...etc. alors pendant toute ma lecture je me suis dit : "De toute façon ca va mal finir". Et j'avais tendance à me faire des films, à imaginer le pire et je vous avoue que j'avais deviné la fin avant qu'elle n'arrive.

Je ne vais pas tarder à attaquer le deuxième tome qui j'espère me plaira autant que le premier.

 

Note : 9 / 10

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    twogirlsandbooks (vendredi, 14 octobre 2016 21:29)

    J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an alors il faudrait peut être que je le lise un jour ^^

  • #2

    Maëlle's Books (samedi, 15 octobre 2016 10:23)

    Un jour viendra !

  • #3

    Attrape-mots (vendredi, 21 octobre 2016 09:58)

    J'ai bien aimé cette saga, je te souhaite une bonne lecture des autres tomes :)

  • #4

    Maëlle's Books (vendredi, 21 octobre 2016)

    Merci beaucoup !

  • #5

    Plume Sensible (samedi, 29 octobre 2016 13:20)

    Ahah j'ai vraiment énormément aimé cette saga! :)