Did I Mention I need you

couverture Dimily Did I Mention I Love you

Estelle Maskame

Pocket Jeunesse, 2016

31 chapitres, 345 pages

 

ELLE VA RETROUVER

CELUI QUI LUI EST INTERDIT

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler...son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami et Tyler est parti à New-York.

Mais, quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.

Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

Pourront-ils résister à la tentation ?

Avant toute chose, je chronique ici un second tome, il y a donc de fortes chances que vous trouviez des spoils du tome précédant.

Eden vit maintenant avec sa mère à Santa Monica. Elle est heureuse et en vacances pour deux mois. La logique voudrait qu'elle passe ses vacances avec son petit ami, Dean et non pas qu'elle pense à son demi- frère, Tyler, toute la journée. Mais quand il l'invite à venir passer l'été à New-York, avec lui, elle n'hésite même pas une seconde et part le rejoindre (même si cela ne plaît pas à Dean). De nouvelles questions lui viennent alors : Est-ce que Tyler est passé à autre chose ? Ses sentiments envers Eden ont ils évolués ?

 

Ce roman est un ascenseur émotionnel ! Tout se passe pour le mieux et d'un coup, c'est la chute libre, plus rien ne va.

L'auteur nous fait passer du rire aux larmes sans aucun ménagement. Elle nous manipule avec une facilité déconcertante, nous mène en bateau. Aucune compassion...

Nous retrouvons des personnages qui ont évolués, ils ont grandis... Tyler arrive à sourire et à contenir sa colère, ce sont de petits détails mais ils font toute la différence. Eden est fidèle à elle-même. J'ai un peu moins remarqué son évolution comparé à Tyler, bien qu' Eden soit un peu perdue dans ce tome-ci.

Il y a aussi de nouveaux personnages qu'on apprend à découvrir. Snake m'a beaucoup fait rire tout au long du roman. Et, tout comme Eden, j'avais un mauvais pressentiment sur Emily et puis j'ai finalement appris à l'apprécier.

A notre grand dam, nous retrouvons aussi Tiffany ! Une vrai peste celle-là ! Je pense qu'elle a un réel problème psychologique pour faire certaines choses.

Début Spoiler (surlignez) *** Lorsqu'ils annoncent leur relation à leur père, j'avais vraiment envie de gifler leur père. Il a été exécrable, méchant, ignoble... Je ne comprend même pas comment un père peu traiter ses enfants de la sorte. Bref... Quant à la mère d'Eden, sa réaction ne m'a pas du tout surprise. Elle m'a même fait sourire.

Sans parler de la fin qui est tout bonnement atroce ! Il part, juste comme ça (c'est un passage qui illustre bien l'ascenseur émotionnel !). ***Fin Spoiler

J'ai ADORE, ADORE, ADORE ! Je veux absolument, à tout prix le tome 3, au plus vite !

 

Note : 10 / 10

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Eloise (mercredi, 14 septembre 2016 14:29)

    Il a l air pas mal!
    Super chronique une fois de plus!
    Par contre le spoîle n etait pas écrit sur mon portable...
    Mais c est qu un tôt petit detail comparé au reste continue comme ça c est genial

  • #2

    Maëlle's Books (mercredi, 14 septembre 2016 14:31)

    Il est hyper bien !
    Ah oui, je n'avais pas pensé au portable ! Je ne crois pas qu'il soit possible de "surligner"

  • #3

    twogirlsandbooks (mercredi, 14 septembre 2016 23:08)

    Je n'ai toujours pas commencé cette saga et pourtant, il me tente pas mal.

  • #4

    Maëlle's Books (jeudi, 15 septembre 2016 19:33)

    N'hésite pas, si tu as l'occasion ...